Voyager : Ma passion, mon avenir, ma vie !

Publié le par krystel.over-blog.com

 

 

Originaire des Antilles françaises, je connais depuis mon enfance la Martinique, mais j'avoue que ma engouement pour ce lieu s'accroît avec mon âge.

Je découvre réellement la Martinique et la Guadeloupe en 2005, peut être est ce dû à mon âge!! Je ne sais, mais depuis ce voyage je ressens un besoin vital de découvrir tous ces petits paradis caraïbéens.

Un autre voyage s'impose en 2007, je retourne en Martinique et en Guadeloupe, j'en profite ainsi pour visiter en profondeur toutes nos îles : La Guadeloupe et ses dépendances (Les Saintes, Marie-Galante, et la Désirade), La Dominique (l'île aux milles merveilles naturelles) et la Martinique (tous ses petits recoins).

west-indies.jpg

 

Le retour à Paris fut déterminant, je ne rêvais que de repartir et je savais que ma vie allais changer. J'avais appris tellement, en peu de temps. Notamment, la réalité de nos vie en France métropolitaine : on es tous touchés par le matérialisme cette facilité d'ouvrir le robinet pour avoir de l'eau et d'en détenir en abondance. Alors que d'autres doivent encore se rendre à la rivière pour se laver à "l'eau froide".



Je ne peux pas attendre ainsi en 2008, direction La Jamaïque, Cuba et Miami. Un voyage fantastique où j'ai vécu beaucoup de choses...de la joie (par ces merveilles), de l'amusement (avec des rencontres inoubliables), de la déception (petite galère), de la détente (à la playa!), etc ...


En 2009, je m'aventure vers le sud de la mer des Caraïbes. J'attéris à Caracas au Venezuela, puis je prends le bateau pour me rendre à Trinidad et j'en profite pour aller à Tobago. Mais je suis folle et j'ai du temps donc je me rends à la Barbade, puis en Martinique (pour seulement 4 jours car c'était la grève en février!!! Nousn'oublierons jamais le collectif du 05 février 2009 !) mais je ne perds pas le fil direction Sainte lucie avant de rentrer à Paris avec une escale à Porto Rico et à New York. L'arrivée à New York fut un choc climatique, après plusieurs semaines dans la chaleur caribéenne, j'arrive dans cette mégapolis glaciale par ses températures mais chaleureuse par l'accueil de ses habitants.

Ce fut mon plus beau voyage, et aussi le mieux préparé. Avant de partir j'avais rédigé un rapport détaillant mon itinéraire, et réservé ma première nuit ainsi que tous mes billets sauf ma liaison Venezuela -Trinidad...

A présent, je suis sûre d'une chose je ne veux pas finir ma vie en France Métropolitaine, mais avant de partir je dois me préparer et choisir mon petit coin de paradis, donc je continue à voyager...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article